Et oui il est de ces ressources qui aident considérablement au lâcher-prise. Ainsi développer plus d'empathie, de flexibilité, de curiosité et d'ouverture d'esprit permettent une perception plus légère de la vie.
Ouvrir son esprit nécessite une plus grande tolérance face à l'inconnu, de l'étrange à l'inexplicable comme à la simple différence de fonctionner de nos proches.
Affirmation : Je suis une personne tolérante et ouverte d'esprit
Ce sont les certitudes et les peurs qui empêchent cette vision plus élargie de la vie. Ainsi il est de ces personnes qui ont un besoin presque maladif de tout contrôler. Je les comprends, elles ont une très bonne raison de le faire. Mais elles s'épuisent et se fatiguent, comme si elle n'osait pas lâcher la corde de peur de tomber.
J'ai pu constater que la plupart sont d'ailleurs pleines de tensions. Nuque, cou, épaules sont tendues et souvent douloureuses. C'est pour elles un grand apprentissage que de s'autoriser souplesse, flexibilité et "lâcher-prise"
Affirmation : J'ai le courage d'accepter ce qui est et j'ai confiance en ce qui sera
La Différence
Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes
Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme
Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console
entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent
entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent
entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident
où est la différence
la mystérieuse différence ?
Jean-Pierre Siméon
Et vous quelles actions allez-vous poser pour générer une meilleure ouverture d'esprit?
Laissez tomber la certitude. L’inverse n’est pas l’incertitude. C’est l’ouverture, la curiosité et la volonté d’embrasser le paradoxe, plutôt que de choisir les bons côtés. Le défi ultime est de nous accepter exactement tels que nous sommes, mais sans jamais cesser d’essayer d’apprendre et de grandir.
Tony Schwartz
Comments