top of page
Rechercher

Comment se libérer du regard des autres ?



Des fois, on aimerait juste être soi-même, mais on est trop bloqué par ce que les autres pensent.

On veut parfois s’habiller de telle façon mais on ne le fait pas, car les gens ne l’apprécieront peut-être pas. Il arrive aussi qu’on ne suive pas la carrière qui nous passionne de peur de ne pas satisfaire notre entourage.

Alors comment faire pour se libérer de ce regard qui est trop lourd à porter ?

Voici 2 astuces qui sauront vous aider.


Première astuce : se définir soi-même

Beaucoup de recherches en psychologie ont montré que les personnes qui manquent de confiance sont des gens qui n’ont pas pris le temps de se découvrir, de se connaître et de se définir soi-même. Quand on ne prend pas le temps de se définir, ce sont les autres qui le font à notre place. On vit dans une société où tout le monde juge sans même connaître la personne. Si je ne me définis pas, je risque d’accepter facilement ce que la personne dit à mon égard.

La seule personne qui est avec moi 7j/7, 24h/24 c’est moi-même. Donc, je suis la seule personne à pouvoir émettre un vrai jugement sur ma personnalité. Le jugement d’une autre personne est toujours fait sur une période déterminée. Et cette seule période ne peut pas qualifier quelqu’un puisque nous sommes tous en constante évolution dans la vie.

Mais si je ne reviens pas sur mon parcours, je finis par accepter les jugements des autres. Or il faut toujours valider si le jugement est vrai ou faux. David Lefrançois a dit : « Tout ce que je mets derrière je suis, je le deviens ». Dès que j’accepte les jugements des autres, même s’ils sont faux, je vais les croire et cela va devenir ma réalité. Donc prenons le temps de nous définir nous-mêmes. Deuxième astuce : arrêter de vouloir plaire à tout le monde

Nous sommes 7 milliards de personnes sur notre planète. On ne peut donc pas faire l’unanimité prés de ce gros chiffre. Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec nous et beaucoup d’autres qui le seront. Les goûts ne se discutent pas et c’est normal de ne pas pouvoir plaire à tout le monde. Arrêtons de chercher cette perfection, car personne n’est parfait. Les gens qui nous jugent ont également plein de défauts, tout comme vous et moi. Donc, l’important est de plaire à soi-même et de s’honorer soi-même.

Pour vous donner un exemple personnel, un jour, une personne a commenté une de mes vidéos en disant qu’il y avait trop de gestuelles. Est-ce que j’ai alors décidé d’arrêter ? Non, car quoi qu’il arrive, même si je reste bien droite, il y aura toujours des commentaires de personnes non satisfaites par ce qu’on propose.

Le plus important est d’être en accord avec soi-même. Pour muscler la confiance en soi, il est nécessaire d’avoir une bonne estime de soi. Il est alors essentiel de s’honorer soi-même avant d’écouter les autres.

Personne ne peut faire le travail de jugement mieux que moi-même. A chaque fois que je fais quelque chose, il y en aura un qui ne va pas être content. Mais surtout, il y aura aussi des gens qui vont adorer et c’est sur ce point qu’il faut se focaliser. C’est cela qui m’aidera à être moi-même.

En pratiquant tout cela dans notre vie, on se libèrera petit à petit des regards des autres pour enfin vivre en paix.


Et pour installer des comportements et des nouveaux fonctionnements cognitifs l'état modifié de conscience que l'on atteint grâce à l'hypnose peut vous aider. En effet, atteindre le monde du subconscient afin d'y installer de nouvelles programmation donnent des résultats rapides et efficaces.


En général les blocages viennent de l'enfance ou d'évènements traumatisants. L'hypnose permet de réactiver vos potentialités, vos ressourcess et vos capacités. Cela vous amènera à avoir une image plus positive de vous-même.



Donc apprenons à être et rester nous-mêmes.

Et vous, quel est votre secret pour dépasser le regard des autres ?





Affirmations positives Confiance en soi



➯ Je m’améliore de plus en plus. ➯ J’accepte toutes les bénédictions de l’univers. ➯ La réalité se crée à partir de mes pensées. ➯ Je décide de choisir des pensées qui auront un impact positif sur ma vie. ➯ Le plus gros travail à faire est sur moi-même. ➯ Je suis ouvert à toutes les nouvelles expériences de la vie. ➯ Je suis libre de penser ce que je souhaite. ➯ Je vais réaliser de grandes choses. ➯ Je serai le meilleur pour accomplir cette tache. ➯ Je m’estime car je suis une bonne personne. ➯ J’ai pleinement possession de mes moyens. ➯ J ‘occulte toutes les choses négatives que je ne peux changer. ➯ Je m’aime énormément car je suis une bonne personne. ➯ Je suis capable de gravir des montagnes. ➯ Je suis capable de renverser n’importe quel réalité. ➯ J’approuve totalement tout ce que je réalise. ➯ Toutes mes décisions sont prises avec du recul et ce sont les bonnes pour moi. ➯ Je suis unique. ➯ Je croie en moi de manière inconsidérée. ➯ Je pense positivement. ➯ La compréhension est une de mes plus grosses qualité. ➯ J’ai toutes les qualités en moi pour parvenir à mes fins. ➯ Je suis quelqu’un de déterminé capable de faire face à toutes les situations. ➯ Je suis un homme capable de dépasser mes limites. ➯ Je suis une personne totalement unique avec des grandes qualités. ➯ Je suis une bonne personne et je mérite le bonheur. ➯ Toutes mes décisions sont bonnes à différents degrés. ➯ La sérénité fait partie intégrante de ma personne. ➯ Je suis la personne que je pense être. ➯ Je m’accorde avec les gens qui m’entourent et est confiance en mes collègues. ➯ L’estime de moi même est ma principale qualité. ➯ Ma vie est abondance de confiance. ➯ Je suis une personne confiante qui ne cesse de s’améliorer tous les jours. ➯ Je fais confiance à mes choix et j’avance en ce sens. ➯ J’efface de ma vie toutes les personnes qui m’empêchent d’atteindre le bonheur. ➯ Je contrôle mes choix et ma vie. ➯ Je suis le responsable de mon état mental positif. ➯ Je mérite une vie épanouie. ➯ Ce que je ressens est sain. ➯ La confiance en moi est ma qualité première.



47 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Blog d'une femme qui murmure à l'oreille du monde

bottom of page