images-4

images-3

images

images-5

images-2

images-1

Définition de l'hypnose Ericksonienne

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

 

Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. Vous découvrirez dans cette fiche ce qu’est l’hypnose Ericksonienne, quand cette pratique a été créée, dans quels cas elle est indiquée, quels sont ses bienfaits, comment se déroule une séance type et qui la pratique.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit.

 

Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Eric Pornin, praticien en hypnose, explique comment notre inconscient conditionne chacun de nos choix et nous pousse souvent à subir notre vie. Il montre comment l'hypnose, en mettant notre mental au repos, peut réussir à atteindre cet inconscient afin de l'influencer et de nous libérer de chocs traumatiques que nous avons vécu, de nos conditionnements, et de nos peurs. 

 

Pour quelles raisons consulter?

L'hypnose est efficace dans bien des domaines. Au cabinet  par exemple en cas de :

- Troubles du comportement

- Troubles du sommeil

- Anxiétés

- Concentration, mémoire

- Performances sportives, coaching  mental

- Enurésie

- Estime de soi

- Gestion du poids

- Troubles alimentaires

- Développement personnel

- Douleurs physiques

- Relaxation, détente

- Deuils

- Addictions

- Changements importants

etc...

A prioris : 

L'hypnose reste encore mystérieuse et beaucoup de personnes confondent encore hypnose thérapeutique et hypnose de spectacle. 

L'hypnose ericksonnienne est une hypnose douce et respectueuse. Vous gardez constamment le contrôle, vous n'allez pas dire où faire des choses particulières. Après un entretien préalable, ma voix vous guide avec les suggestions nécessaires au changement désiré.