Séminaire Gestion du poids 

       26 - 27 juin 2021

   Invité spécial Philippe Ligron

I

La diététique (du grec diata : mode de vie) a pour objectif de permettre aux êtres humains de conserver ou retrouver leur poids, préserver ou améliorer leur santé.

96% de personnes qui suivent un régime amaigrissant récupèrent leur poids de départ dans les 6 mois qui suivent la fin du régime (étude de Stunkard et McLaren-Hume, 1959)

Dans notre stage, nous allons voir ensemble comment la cohérence cardiaque et l’hypnose peuvent permettre de retrouver un équilibre corps-esprit, une stabilité émotionnelle, et surtout une motivation incontournable pour retrouver un poids idéal : celle de l’image de soi. En effet, il faut comprendre une notion fondamentale, issue d’une simple question : peut-on faire du bien à « quelqu’un » que l’on déteste ?

Durant ces 2 jours, vous allez découvrir les capacités étonnantes de votre cerveau sur votre corps.

Ce stage est ouvert à tous : que vous soyez professionnels de la santé, aidants, ou simplement que vous souhaitiez acquérir les outils de l’hypnose et la cohérence cardiaque au service du corps et du mieux-être, vous êtes les bienvenus. Aucun prérequis si ce n’est : bienveillance et curiosité !

De la théorie et beaucoup de pratique !

Accueil 8h45

Début 9h00

Fin 17h00

Prix du stage : 350 CHF, comprenant un support complet sur la dynamique du poids.

Prendre un pique-nique pour le samedi et le dimanche.


Les places étant limitées, il est recommandé de réserver au plus tôt.

Par internet :  www.guerisonducoeur.com

Animateurs

Gwénaël Knichel
Praticien en hypnose ericksonienne et ostéothérapie Poyet

Spécialiste de la cohérence cardiaque
www.hypnose-osteo.fr

Olivia Gamboni

Coach en développement personnel - Hypnothérapeute

 

 Philippe Ligron

Ancien professeur de l'école hôtelière

Responsable de la Food Expérience à l'Alimentarium de Vevey

Olivia Gamboni

Hypnose et thérapies brèves

Thèmes visités

Cohérence cardiaque

On sait tous que notre cerveau a une influence directe sur notre cœur : la preuve, c’est qu’il se met à battre de plus en plus vite lorsque nous vivons une émotion forte (positive ou négative), lorsque nous avons peur, lorsque nous sommes en colère ou particulièrement enthousiastes.

Par contre, peu d’entre nous se doutent que l’inverse est aussi vrai : la vitesse des battements de notre cœur a aussi une influence sur notre cerveau et lorsqu’on arrive à la modifier, elle peut influencer grandement nos émotions.

Si nous prenons notre pouls à la main, nous avons une idée approximative de sa vitesse, mais lorsqu’on analyse la fréquence cardiaque avec un capteur, on peut se rendre compte que notre cœur ralentit et accélère en permanence. La cohérence cardiaque est donc une manière de régulariser la vitesse des battements de notre cœur.

 

Et en parvenant à accorder notre cœur et notre cerveau, les chercheurs affirment que de nombreux bienfaits apparaissent. Notamment dans le cadre de la gestion du poids car nous mangeons beaucoup de manière émotionnelle. Donc une meilleure gestion de nos émotions c'est une meilleure gestion de notre assiette!

Hypnose et apprendre l'auto-hypnose

L'autohypnose est en fait une technique qui, lorsqu'elle est maitrisée, permet à la personne qui la pratique de se mettre volontairement dans un état hypnotique, sans aucune intervention extérieure.

Vous avez surement déjà entendu dire que « nous n'utilisons que 10 % de nos capacités intellectuelles et physiques. »

 

Lorsque quelqu'un pratique l'autohypnose, c'est précisément ce 90 % non utilisé (notre subconscient) qu'il ou elle tâche d'atteindre pour l'utiliser en vue de changer certaines choses qui lui déplaisent. Le subconscient enregistre tout ce que nous faisons et gère nos fonctions organiques (battements du coeur, respiration), mais aussi nos envies et nos angoisses.

Se mettre en état d'autohypnose, c'est communiquer avec notre subconscient afin de lui « demander » de changer depuis l'intérieur les mauvaises habitudes ou les choses qui nous empêchent d'avancer dans la vie.

Lieu du stage - La Source

Rue de Forel 1 - 1470 Estavayer-le-lac

Monastère de Dominicaines en activité, fondé en 1316. Spécialités : Objets religieux, spécialités culinaires, icônes, eau de lavande, savons et soins naturels pour la peau. Shop en ligne. Hébergement en dortoirs ou en chambres proche du monastère.

Vous bénéficierez d'un contexte calme, paisible et très agréable. Lorsque vous arrivez par l'entrée de la grande porte d'Estavayer-le-lac, vous devrez tourner par la première descente sur votre gauche. Visible en bas de la ruelle, la porte blanche écrite "La Source".

 

A sa gauche un grand portail de bois ou vous pouvez vous parquer. Descendre de la voiture et appuyer sur le bouton pour ouvrir le portail. Vous aurez ici des places de Park privées et gratuites.

Si vous cliquez sur le bouton en dessous, voir plus, vous constaterez que vous pouvez dormir sur place ainsi que prendre un petit déjeuner. Tout est indiqué.

.