Rechercher

Méditer avec les pierres

Comment utiliser des cristaux pour la méditation




Apprendre à méditer est le plus grand don que vous puissiez vous accorder dans cette vie. En effet, seule la méditation vous permettra de partir à la découverte de votre vraie nature et de trouver ainsi la stabilité et l’assurance nécessaire pour vivre bien et mourir bien. La méditation est la route qui mène vers l’Éveil.

Sogyal Rinpoché – Lama tibétain


TECHNIQUE NUMÉRO 1 :

Commencez par planifier du temps pour vous-même, où vous ne serez pas dérangé. Puis trouvez un espace calme, en temps voulu, cet espace calme pourra se situer à l'intérieur de vous, mais il est plus simple pour commencer de vous réserver un espace tangible. *- Débranchez le téléphone et tout autre équipement pouvant produire une sonorité ou vous distraire. Affichez un panneau " Ne pas déranger " pour évitez toute intrusion si cela est nécessaire, mettez de la musique douce, placez quelques cristaux autour de vous et allumez une bougie si vous le souhaitez. Respirez de manière détendue et centrez-vous. Apaisez-vous. A présent choisissez un cristal sur lequel vous focaliser, en l'explorant avec l'ensemble de vos sens. Connectez-vous au cristal et ayez conscience des sensations et sentiments qui émergent en vous, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Poursuivez ce procédé pendant au moins 10 minutes, et durant une heure entière si vous en avez le loisir. Il est important de pratiquer cette méditation quotidiennement, indépendamment du temps dont vous pourrez disposer. Vous remarquerez que cette méditation semblera différente certains jours et variera en fonction du cristal que vous aurez choisi pour travailler. Par exemple, certains jours vous vous sentirez détendu, et à un autre moment revitalisé. Cette variation est tout à fait normale. Vous vous sentirez heureux, calme et paisible ou tendu, agité et triste. Tous ces sentiments sont parfaitement acceptables ; tenez-en compte et ne réprimez pas ceux qui vous sembleront désagréables. Ils finiront par disparaître.



“la médiation est une pratique très corporelle, ce n’est pas juste une réflexion approfondie. C’est un moment où l’on se met à l’écoute de sa personne globale. On regarde ce qui se passe dans notre corps, comment nous respirons, comment nos pensées circulent, comment on accueille les sons, c’est une position d’observateur bienveillant. On ne cherche pas à provoquer quoique ce soit, juste à se rendre présent.”






Invoquer des états plus profonds de méditation avec des cristaux Technique numéro 2 :

Certains cristaux fonctionnent bien pour ouvrir la conscience supérieure de votre esprit. Les plus puissants sont généralement les pierres bleues, les cristaux violets et les pierres blanches . Ces couleurs sont associées aux chakras supérieurs qui vous permettent de vider votre esprit, de vivre votre vérité et de recevoir la sagesse de l'Univers. Certains de nos favoris incluent:


Améthyste : Les pierres d'améthyste stimulent également le chakra coronal et calment vos pensées, ce qui en fait une pierre précieuse de guérison avec laquelle méditer. Les propriétés de guérison de l'améthyste incluent également la clarification de l'esprit et vous aident à mieux vous mettre en accord avec vos sentiments - en apprenant à vous connaître à un niveau beaucoup plus profond.


Azurite : connue pour sa capacité à purifier l'esprit, Azurite vous aide à accéder à votre sagesse intérieure. Cela élargit votre esprit afin que vous puissiez vous concentrer et vous concentrer sur ce qui est important. Lorsque votre esprit est occupé et qu'il est difficile de penser clairement, méditez avec une pierre azurite pour vous concentrer.

Célestite : L’un des usages les plus populaires de la célestite est la méditation, car elle aide à faciliter la transition vers un état de conscience paisible. Certains guérisseurs pensent que cela les aide même à puiser dans leurs capacités psychiques et intuitives. Travailler avec la pierre célestite pendant la méditation peut vous encourager à télécharger des messages du monde spirituel et à recevoir des conseils et une inspiration.


Lapis Lazuli : une pierre de Lapis Lazuli contribuerait à améliorer votre conscience, votre perspicacité et votre vérité. C'est une pierre précieuse de guérison qui existe depuis la nuit des temps. Les pierres de lapis-lazuli sont d'excellents outils pour approfondir votre méditation pendant votre pratique du yoga.


Labradorite : La Labradorite approfondit votre méditation et élève votre conscience. Elle stimule votre conscience intérieure, vous rapprochant de la découverte de votre vrai moi. Cela vous aide à dévoiler votre but véritable et à découvrir votre destin.

Lépidolite : Un moyen naturel de soulager l’anxiété, la lépidolite apaise vos pensées et vous apporte le calme. Les pierres de lépidolite sont idéales pour la méditation lorsque vous vous sentez anxieux, inquiet ou stressé, car elles facilitent les pensées chaotiques ou accablantes et vous ramènent à votre état naturel.


Après avoir choisi votre cristal, vous êtes prêt pour votre méditation. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer - tout comme il n'y a pas de bon cristal ou de mauvais cristal à utiliser - les méditations de chaque personne sont uniques.

La meilleure façon d'utiliser vos cristaux pendant votre méditation est : 1) De les tenir dans vos mains pendant que vous méditez ou 2) De les poser sur votre corps, idéalement de manière à ce qu'ils touchent votre peau. Si vous débutez dans la méditation avec des cristaux, voici une méditation quotidienne simple que vous pouvez pratiquer avec des cristaux à utiliser pour vous aider à démarrer:

  1. Premièrement, trouvez un endroit calme où vous vous sentez à l'aise et détendu.

  2. Asseyez-vous tranquillement avec les pierres ou les cristaux de guérison que vous souhaitez utiliser à proximité.

  3. Fermez les yeux et calmez votre esprit en concentrant votre attention sur votre respiration

  4. Ramassez les cristaux ou les pierres et tenez-les confortablement dans vos mains.

  5. Imaginez que votre conscience s'enfonce dans la pierre, sentant l'énergie de votre cristal.

  6. Respirez la plus haute lumière blanche et laissez l'énergie du cristal remplir votre esprit et pénétrer vos sens.

  7. Visualisez votre intention. Vos cristaux et vos pierres vous écoutent.

  8. Détendez votre esprit et votre corps. Asseyez-vous avec vos cristaux aussi longtemps que vous en avez besoin.

  9. Lorsque vous avez terminé et que vous vous sentez complètement détendu et en paix, terminez le processus d’enracinement en voyant tous les aspects de votre conscience remonter en flèche dans le cristal et pénétrer dans votre corps. Sentez votre corps se connecter avec la Terre

  10. Ouvrez vos yeux et prenez quelques respirations profondes.Cette méditation est spécifiquement conçue pour vous permettre d'ouvrir et de libérer votre esprit, ainsi que d'apaiser votre corps, afin que vous soyez davantage réceptif à l'énergie guérisseuse des cristaux.

OUVREZ-VOUS A L'ÉNERGIE DU CRISTAL

Technique numéro 3 :

Cette méditation est spécifiquement conçue pour vous permettre d'ouvrir et de libérer votre esprit, ainsi que d'apaiser votre corps, afin que vous soyez davantage réceptif à l'énergie guérisseuse des cristaux. Entourez-vous d'autant de cristaux que possible. Installez-vous confortablement, soit en vous asseyant, soit en vous allongeant. De manière à ce que vous n'ayez pas à interrompre votre méditation en vous référant aux instructions suivantes, un ami pouvant vous les à haute voix sera peut-être utile. Vous pourrez ensuite intervertir les rôles. Vous pourrez également vous enregistrer en lisant les instructions et simplement vous réécouter sans aucune distraction. Voici comment procéder : 1) Tenez deux cristaux de quartz, un dans chaque main. Fermez les yeux. Sentez leur énergie dans vos mains. Imaginez que cette énergie circule vers le haut de vos bras, dans vos épaules et votre poitrine. Laissez-la remplir votre poitrine et votre coeur. Laissez-la circuler dans votre tête. Lorsque l'énergie des cristaux atteindra le centre de votre cerveau, elle commencera à lire vos pensées. L'une après l'autre, chaque pensée flotte vers l'énergie du cristal et y disparaît, encore et encore, jusqu'à ce que toutes vos pensées se soient éloignées. 2) A présent, l'énergie du cristal circule lentement vers le bas de votre corps. Elle circule de nouveau par votre poitrine et entoure votre coeur, en le baignant délicatement dans une énergie de cristal limpide et calme. A partir de votre coeur, cette énergie du cristal limpide et calme se diffuse dans votre ventre et votre pelvis, vers vos jambes, dans vos pieds et au travers de vos orteils, jusqu'à ce que l'ensemble de votre corps soit rempli de l'énergie limpide et calme du cristal. 3) Immergez-vous dans cette énergie calme du cristal pendant plusieurs minutes. Détendez-vous simplement en l'appréciant. Permettez-lui d'évacuer toutes les inquiétudes, l'inconfort ou la douleur que vous pouvez ressentir. 4) Lorsque vous vous sentez prêt, prenez lentement conscience de votre corps. Remarquez ses sensations. Ouvrez lentement les yeux et appréciez votre espace en regardant autour de vous. Vous êtes prêt à continuer de travailler avec vos cristaux, sur vous-même ou sur une autre personne.

23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Blog d'une femme qui murmure à l'oreille du monde