Auto-programmation - PNL -  Auto-Hypnose

Nous entendons de plus en plus parler du domaine des neurosciences, des liens corps-esprit, des capacités extraordinaires de notre cerveau et bien d'autres domaines encore.

La recherche s'intéresse notamment aux apprentissages, aux liens entre mémoire et émotions ou encore à l'évolution du cerveau avec l'âge, une équipe travaillant plus particulièrement sur les corrélations existant entre le développement du cerveau et des fonctions cognitives supérieures comme la conscience de soi.

Les scientifiques ont même pu démontrer que nous avons une biochimie du corps étroitement liée à notre façon de penser et que le simple fait de simplement penser différemment pouvait changer notre chimie interne, notre ADN, nos cellules.

Il est donc intéressant de se poser les bonnes questions quand aux changements qu'on aimerait obtenir dans notre vie. Si par exemple je voudrais perdre du poids et que chaque matins dans le miroir je me répète intérieurement "je suis gros {sse}" on se fait une auto-programmation, toutes nos cellules se disent ok nous sommes gros donc pourquoi changer?, il y'a une chimie qui va dans ce sens. Par contre on peut s'auto-programmer en se répétant chaque jours je deviens de plus en plus mince, de plus en plus en pleine forme et en santé, ça change tout!!

Par contre il faut être persévérant, car notre système inconscient n'aime guère les changements. On pourrait le comparer à un gros éléphant avec des défenses qui se déplace tranquillement pendant que notre conscient qui veut le changement lui va beaucoup plus vite! Le changement il le veut tout de suite! C'est là qu'il ne faut pas tomber dans le piège, baisser les bras et se décourager. C'est important comme pour tout changement pour qu'il soit durable d'être patient. Cela peut prendre 2 ans, jusqu'à même 5 ans pour intégrer. Biensûr c'est variable à chaque personnes. 

Pour l'avoir expérimenté moi-même en matière purement physique, il m'a fallut 4 ans de répétitions quotidiennes sur mes jambes et mes veines pour éviter l'inévitable opération selon les médecins, de mes varices. Comme quoi tout est possible!

En matière de comportements par exemple il est judicieux d'essayer de repérer quelles  sont nos croyances et d'en faire des phrases positives. Par exemple lorsque j'étais enfant mon père me répétait sans cesse que les riches étaient des mauvaises personnes pour rester polie. Du coup j'ai ramé toute ma vie, en ayant toujours le strict minimum pour vivre. J'ai alors écrit des phrases types comme "l'argent peut faire le bonheur, je peux offrir des beaux souvenirs à mes enfants, je mérite ce qu'il y'a de mieux et l'abondance dans ma vie"

Le faire principalement le soir au coucher et le matin au réveil, à répéter plusieurs fois dans sa tête. Lorsqu'on est dans un état de relaxation intense, nous atteignons beaucoup plus facilement notre partie inconsciente qui va tout mettre en oeuvre pour valider ces phrases. On peut aussi se mettre en état d'auto-hynose en étant en relaxation profonde et en plus de répéter les phrases faire des visualisations mentales de la réussite, de l'abondance ou de tout autre chose dont nous avons besoin, ça marche pour tout!!!

On peut faire tout cela seul mais aussi l'apprendre avec le thérapeute. Simplement pour apprendre à se mettre en auto-hypnose, apprendre à tourner les phrases de manières parlantes pour nous, à faire de la visualisation mentale, ainsi on devient plus autonome et plus responsable de son propre bonheur!

Avec tout mon amour! Ananké

Dans cette vidéo il y'a une panoplie d'exemple type de phrases auto-suggestives à utiliser sans modération!!!