Olivia Gamboni
  • Thérapeute énergéticienne certifiée
  • Praticienne en Reiki 2ème degré
  • Diplômée en hypnose thérapeutique  ericksonnienne

Une maman australienne, un papa italien, un deuxième papa de secours, un grand-père égyptien, une grand-mère polonaise, 5 demi-frères et soeurs.....je crois bien que mon incarnation à été de trouver ma place sur cette terre. Cette quête de notre place est si chère à chaque êtres humains, nos racines, nos traditions, nos familles, nos mémoires, nos gènes. A la fois nous, à la fois tous, un peu de toi, un peu de moi, c'est l'univers qui coule au travers de mes veines.

 

Ma place elle est dans chacune de mes respirations lorsqu'en intimité avec moi-même, j'expire en intimité avec toi-même.....le grand tout, le souffle de la vie. Merci à mon âme de me permettre malgré tout ce que je traverse de grandir encore, de me connaître mieux pour te connaître toi, lui, elle, tous. Tel est mon but en tant que praticienne en hypnose.

A l'écoute, je le suis depuis toute petite. Il me plaisait de jouer les médiateurs et d’essayer de comprendre les tracas des personnes

qui m'entouraient.

Les histoires, les contes, l'évasion au travers des livres et de l'imaginaire font depuis toujours partie intégrante de ma vie. 

En m'intéressant à l'hypnose, j'ai pu constater que ce n'est pas qu'une partie de ma vie mais celle de nos plus lointains ancêtres qui racontaient déjà des histoires au coin du feu, pour faire naître l'étincelle d'inspiration au fond des yeux.

Car toute graine germe d'abord dans l'esprit avant de grandir dans la vraie vie n'est-ce pas?

 

Donc atteindre au travers des scéances des parties inconscientes de notre être afin de leur donner par le pouvoir des mots une force créatrice, des apprentissages nouveaux, un angle de vue différent, car pour moi tout est subjectif, tout est mouvement.

Et au commencement était le verbe...

Notre esprit conscient est une si petite et infime partie de nous, alors que le monde inconscient est si vaste, si grand. Nous avons l'impression que nous choisissons délibérément nos actes mais le plus souvent ils sont guidés par l'inconscient. 

Toutes ces croyances oubliées qui nous suivent depuis longtemps! C'est cette femme battue dans son enfance qui avait développé à juste titre cette croyance qu'il fallait se méfier de son père, et par la même occasion, des hommes.

 

Dans son couple une partie d'elle voulait vraiment que ça marche et que tout soit harmonieux mais chaque fois, dans certains contextes  une autre partie se manifestait.  Elle avait développé une forme de très grande susceptibilité, détestait faire la même chose que son mari sous peine de se sentir perdre le contrôle et était incapable de le soutenir malgré son amour. Je vous laisse imaginer comme ça tangue à l'intérieur! Une partie consciente qui veut le changement, une autre plus inconsciente qui en est parfaitement incapable.

C'est une histoire parmi tant d'autres mais le fondement reste le même pour tous. Et c'est là qu'intervient le travail d'hypnose.

Enfin, on atteint les sphères inconscientes pour accueuillir ces parties qui ont eut une très bonne raison de vous faire avoir des comportements néfastes. Elles ont besoin d'inspiration, des mots pour guérir de leurs maux et apprendre à faire différemment!

Etre thérapeute requiers un très grand travail sur soi afin de comprendre le chemin de la guérison que nous allons empreinter avec nos patients. C'est un retour vers soi extraordinaire et ceci m'a permis de découvrir la clé la plus importante de notre bien-être qui est l'amour et la compréhension de soi pour accéder à l'amour et la compréhension des autres.

 

Les plus grandes blessures de l'homme viennent d'un manque de connaissance de soi, qui je suis, comment me reconnecter à moi et à mes différentes facettes, comment gérer mes émotions et les réactions que je peux avoir face à certains évènements.

 

Avec vous, nous irons sur le chemin de joie qu'est la Re-connexion à soi...